Cabine de croisières : les différents types
Voyager à bord d’un bateau de croisière est déjà un plaisir. Lequel pourrait néanmoins avoir des degrés variants en fonction de la cabine choisie. Découvrez alors les divers types de cabine de croisière qui existent et ce qui fait la particularité de chacune.
La cabine intérieure de croisière
La cabine intérieure est celle vers laquelle tournent les croisiéristes ayant un budget sobre. La particularité de ce type de cabine vient donc du fait qu’il soit moins onéreux et sans hublot et fenêtres. Les cabines intérieures sont bel et bien confortables sauf qu’elles ne le seront pas au même titre que les autres types.
La cabine extérieure de croisière
Les cabines extérieures disposent de sabords ou de hublots qu’il n’est cependant pas possible d’ouvrir. Il faut aussi rappeler que ces types de cabines ont souvent la vue obstruée par des accessoires de sécurité comme les canots de sauvetage. Un désavantage qui est néanmoins compensé par la réduction du prix.
La cabine de croisière avec balcon
Ce type de cabine offre un espace privé sur lequel peut se prélasser l’occupant. Cette cabine fait partie de celles les plus voulues par les croisiéristes. Qui plus est, il est possible de fumer sur le balcon ce qui est impossible dans d’autres zones du navire.
La cabine suite de croisière
Les cabines suite sont plus chères et ont une superficie plus grande que les autres types de cabine. À cela s’ajoute des services particuliers qui rendent le confort exceptionnel. Il s’agit de la mise à disposition du voyageur d’un Majordome, de bains bouillonnants, de sa possibilité à accéder à un minibar etc.